Très clairement l'un des arguments majeurs de Sony concernant la PlayStation 3, le PlayStation Home peut présentement être essayé en bêta fermée pour une sélection de comptes PlayStation Network. Ayant pris un certain retard pour affiner quelques éléments techniques, le service semble proche de sa mise à disposition finale au public.

A l'occasion d'un récent échange avec Eurogamer, Phil Harrison précise son point de vue sur l'ambitieux projet communautaire et ce, bien qu'il ne soit plus impliqué dans son développement depuis qu'il a été nommé président de la société Atari.


Vers un concept béton ?
Si l'on en croit les propos relayés par le site, l'ancien président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, le studio chargé de s'occuper du PlayStation Home a « brillamment réalisé ses ambitions », ajoutant que la PS3 connaîtra un grand succès au travers de ce service. Précisé il y a quelques jours, le PS Home sera proposé en bêta ouverte avant la fin de l'année, soit ce mois-ci au grand public.

Toujours très respectueux envers les concepts à vocation sociale étendue, Harrison a salué la nouvelle interface XNE de la Xbox 360. « J'ai été très impressionné avec certaines choses qui ont été faites. Ils ont juste gratté la surface de ce que l'industrie reconnaît, la customisation, la socialisation et les plate-formes communautaires vont être aussi importants que les jeux eux-mêmes ». A noter que le PDG d'Atari a tout récemment souligné que sa société allait se tourner de plus en plus vers les fonctionnalités en ligne, pour du contenu voire des jeux complets.
Source : Eurogamer