En développement depuis plus de quatre ans au sein de Eidos Montréal, Thief 4 pourrait presque se qualifier de vaporware, dans la mesure ou les informations le concernant se comptent toujours au compte-goutte.

Ce dernier volet de la série d'infiltration également appelée Dark Project est très appréciée en raison de ses qualités de gameplay et d'ambiance. En attendant des communiqués officiels de l'éditeur, nous venons de mettre la main sur un extrait vidéo présentant une cinématique de ce fameux Th4f. On y remarque que l'ambiance de la série est conservée, toujours dans une époque médiévale et soucieux des assassinats discrets.

Toutefois, nous apprenons dans un même temps que le développement du jeu semble être quelque peu mouvementé. En effet, Superannuation et Kotaku ont épluché quelques CV et s'est rendu compte que plusieurs employés de Eidos Montréal ont quitté leur poste depuis l'année dernière, notamment le compositeur audio, trois level designers, un animateur et deux artistes.

Toutefois, dans l'un des CV étudiés, il est précisé que le dernier niveau de Thief 4 a été finalisé. Reste à voir si la production poursuivra tout de même son développement jusqu'à sa commercialisation. Et pour cela, nous attendons des confirmations officielles du studio.

Thief 4 - logo  

  

Source : Kotaku