Déjà disponible sur la plate-forme de téléchargement de jeux Nokia N-Gage, le titre Resident Evil : Degeneration, tiré du film d'animation du même nom et édité par Capcom, est désormais porté sur iPhone et iPod Touch.

Les amateurs de d'infection disséminée et de zombies trouveront là un terrain de jeu sous la forme d'un shoot'em up à la troisième personne dans des décors 3D. L'histoire est simple : une infection transformant les individus en créatures dévoreuses de chair humaine se répand comme une traînée de poudre se déclenche dans l'aéroport de Harvardville.

Resident Evil Degeneration iPhone 01 Resident Evil Degeneration iPhone 04

A vous d'empêcher la contamination du pays tout entier, de sauver les quelque survivants et de vous frotter ( sans vous faire mordre ) à des légions de zombies tout en réfléchissant sur des puzzles formant des mini-jeux au sein du scénario.

Il sera possible de jouer deux personnages, Leon Kennedy ou Claire Redfield, qui auront l'occasion de recueillir des informations sur leur PDA, de gérer un inventaire et un arsenal et d'explorer l'ensemble du complexe de l'aéroport.

Resident Evil Degeneration iPhone 03 Resident Evil Degeneration iPhone 02

Les armes sont équipées d'une visée laser pour plus de précision et le contrôle s'effectue via l'écran tactile et l'accéléromètre. On pourra agiter l'appareil pour se défaire de l'emprise des zombies ou l'incliner vers l'arrière pour recharger l'arme.

Resident Evil : Degeneration ( en anglais, mais le zombie est cosmopolite ) est disponible en téléchargement sur l' App Store au prix de 5,49 €.