Repoussé à la fin de l’année, Dragon Age : Origins devait en temps normal sortir d’ici quelques semaines sur PC. C’était sans compter sur le développement des versions PS3 et Xbox 360 qui a forcé Bioware à revoir sa copie. Finalement, les trois versions sortiront simultanément et bénéficieront, on l’espère, de ce temps supplémentaire pour limiter la présence de bugs.

Aujourd’hui, c’est un affreux boss qui se prête au doux jeu de la séance photo, un boss que l’on devra malheureusement combattre. Il s’agit en fait d’un mage humain ayant vendu son âme au diable et c’est véritablement le cas de le dire. Comme on peut le voir, les effets spéciaux sont plutôt nombreux et tapent inévitablement à l’œil.

Dragon Age Origins - Image 30 Dragon Age Origins - Image 29   Dragon Age Origins - Image 31

Six mois d’attente, six mois de trop
Ce que l’on voit moins, c’est le côté stratégique des grandes confrontations avec un boss ou d’innombrables ennemis. Il ne suffira pas de frapper comme une bête pour vaincre, mais d’affaiblir efficacement nos adversaires. Le placement et l’utilisation de nos alliés joueront un rôle essentiel, il sera par exemple judicieux d’utiliser des sorts à effet de zone contre des foules entières ou de tuer les médecins situés en dernière ligne.

Les éléments qui ont fait le succès de Mass Effect comme la maturité scénaristique ou les célèbres scènes d’amour seront au programme. Il faudra de plus s’attendre à une violence visuelle beaucoup plus appuyée. Le sang coulera inévitablement, mais les développeurs vont selon toute vraisemblance jouer la carte du réalisme et de la retenue.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Dragon Age Origins - Image 27 Dragon Age Origins - Image 28   Dragon Age Origins - Image 32