resonance-of-fate-end-eternity Le blog de Sega of America nous l'apprend, c'est la première fois que Tri-Ace collabore avec une société autre que Square Enix, et même Enix tout court. Car le partenariat s'effectue ici avec Sega, et concerne un titre dont mon petit doigt surpuissant me dit qu'il fera parler de lui. End of Eternity, et cela se voit tout de suite sur les images, propose de nous, de vous plonger dans une atmosphère tout de même un poil plus moderne que ce qu'on peut trouver dans la majorité des RPG nippons.

En revanche, on pourra faire la moue en apprenant que la moyenne d'âge des personnages principaux tourne autour de vingt ans. Et quand on sait que dans le groupe, on trouve un mercenaire et un ex-soldat, la moue laisse sa place à un long soupir. Heureusement que Final Fantasy VII était déjà passé par là.

resonance-of-fate-end-eternity (1) resonance-of-fate-end-eternity (2) resonance-of-fate-end-eternity (3)


La crise, la hantise ?
Ce soft déjà alléchant par les clichés dévoilés nous fera en plus l'honneur d'une sortie occidentale. Et ce en s'appelant désormais Resonance of Fate, sans qu'on sache encore une fois trop pourquoi. Ou peut-être que si, remarquez. Un autre titre de Sega, World Destruction, avait été rebaptisé Sands of Destruction pour le marché américain. Ceci très certainement à cause d'un nom original jugé un peu trop alarmiste. End of Eternity suivra le même chemin pour l'Occident, qui devra faire avec cette énigmatique nouvelle appellation.

Resonance of Fate, prévu sur Xbox 360 et PS3, sortira aux États-Unis et en Europe au printemps 2010. On rappelle que le Japon l'accueillera en cette fin d'année.

resonance-of-fate-end-eternity (4) resonance-of-fate-end-eternity (5) resonance-of-fate-end-eternity (6)