Le cabinet d'étude IDC vient de publier ses dernières prévisions concernant les ventes d'imprimantes en Europe de l'ouest. D'après les analystes, les premiers signes de sortie de crise, dont font état bon nombre de groupes cotés en Bourse comme Cisco Systems ou RIM lors de la publication de leurs résultats financiers, ne devraient pas tarder à se traduire par un retour de la croissance pour ce secteur.

epson imprimante stylus-sx510w En effet, même si cela reste encore timide pour le moment, les ménages et les entreprises recommencent à investir pour s'équiper ou remplacer leur matériel, se tournant principalement vers les modèles multifonctions pour les premiers et les modèles laser pour les secondes.

Dès l'année 2010, les ventes d'imprimantes devraient ainsi recommencer à progresser avec un rythme annuel de 1,7 % en moyenne pour atteindre les 31,2 millions d'unités en 2013.

Cette croissance profitera bien évidemment au numéro un du secteur, l'américain Hewlett-Packard, mais aussi à ses quatre principaux challengers que sont Brothers, Canon, Epson, et Lexmark.

Source : IDC