Maxis ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, après s’être adressé aux amateurs de stratégie le studio américain vise désormais à séduire les jeunes joueurs. Ce n’est pas une surprise, Spore : Hero  partage de nombreuses analogies avec son homologue PC. Il sera toujours question d’évolution biologique et de mener à bien une importante mission.

Cette quête se déroulera dans la peau d’une seule et unique créature dont nous aurons le contrôle direct. Elle aura pour mission de sauver une planète toute entière d’une infâme créature semant désolation et mort sur son passage. Comme on peut le voir, Maxis adopte une échelle de jeu plus compacte à la portée des jeunes.

Spore Hero - Image 3 Spore Hero - Image 1   Spore Hero - Image 5

Garanti sans DRM
L’ensemble n’en devient pas pour autant linéaire et basique à souhait. Il suit en fait le schéma conceptuel de Grand Theft Auto reposant sur un ensemble de missions et de mini-jeux. Comme tout bon Spore qui se doit, le jeu nous offrira l’opportunité de créer sa propre créature et de la faire évoluer au fil du temps via la collecte de points ADN.

Afin d’obtenir une créature surpuissante, il nous faudra accomplir la totalité des missions annexes faisant appel aussi bien aux capacités de notre créature qu’à nos réflexes de joueur. La simplicité du titre et ses chatoyantes couleurs pourraient bien attirer les foules.

Date de sortie inconnue à ce jour, Spore Hero est prévu sur Wii.

Spore Hero - Image 4 Spore Hero - Image 2