Atari et Ubisoft ont respectivement tentés d’introduire Rocky Balboa et Ready 2 Rumble : Revolution sur le marché du jeu vidéo, des tentatives qui se sont soldées par de notables échecs. Le manque d’optimisation de ces titres a lourdement pesé sur la balance, les empêchant par la même occasion d’atteindre des sommets.

Ceci dit, les trois jeux concernés ne jouent clairement pas dans la même cour et les comparer serait véritablement injuste. Electronic Arts poursuit quant à lui son petit bout de chemin et s’attachera à marquer de nouveau les esprits. Fight Night Round 4 se veut toujours aussi réaliste tant sur le plan visuel que sportif, quelques changements sont néanmoins à prévoir.

Fight Night Round 4 - Image 9 Fight Night Round 4 - Image 8   Fight Night Round 4 - Image 10

Accessible et réaliste à la fois
Tout d’abord, le rythme des combats a été nettement revu à la hausse, ceux qui avaient tendance à défendre tranquillement devront s’adapter et s’entraîner à esquiver les coups. Il existe bien des façons de boxer, EA l’a finalement compris et incorpore au sein du jeu une multitude de styles aux caractéristiques uniques.

Les joueurs privilégiant le combat de proximité se tourneront vers Mike Tyson, tandis que les boxeurs mobiles s’orienteront vers Mohammed Ali dont l’allonge est tout bonnement énorme. Impressionnant, le concept se démarque de la concurrence grâce à ses jeux de lumière et ses effets spéciaux particulièrement réalistes que vous pouvez découvrir par vous-même  grâce à la démo récemment publiée.

Date de sortie prévue pour l’été 2009 sur PS3 et Xbox 360.

Fight Night Round 4 - Image 7 Fight Night Round 4 - Image 12   Fight Night Round 4 - Image 11