Entre les images réelles du jeu et celles qui ont subies un incontournable passage à la case Photoshop, la différence commence très nettement à diminuer à un tel point qu’on pourrait croire que ces dernières sont tout simplement issues du jeu.

Ne connaissant point l’origine exacte de ces images, on pourra toujours se faire une idée de la qualité visuelle du jeu à l’aide des nombreuses vidéos présentes sur le site officiel.

C’est ainsi que l’aspect visuel de Test Drive Unlimited reste très honorable au regard de la puissance offerte par la Xbox 360. Sans être ni trop surchargé d’effets post-traitement, ni trop dénué de finesse le moteur graphique permet aux développeurs d’aboutir à un résultat pour le moins convaincant.

Test drive unlimited image 73 small   Test drive unlimited image 75 small   Test drive unlimited image 72 small

Cette débauche graphique se reflète le plus naturellement du monde dans la modélisation de l’environnement et des voitures présentes dans le jeu. Et ils parviennent tous deux à trouver un bon compromis entre réalisme comportemental et technologique afin de nous gratifier d’un très bon résultat graphique.

C’est d’ailleurs au tour de la marque britannique Jaguar de se prêter au jeu de l’habituelle séance photo. On pourra ainsi apercevoir les Jaguar XKR, XJ220, XK Coupe et pour finir XK Convertible dans les quelques images fournies par Atari qui me semblent provenir tout droit du jeu.

Des traditionnelles lignes arrondies de la marque aux très racées lignes de course, Test Drive Unlimited semble tenir ses promesses en nous présentant des modèles automobiles dont la réalisation se targue d’être soignée et épurée à la fois.

Date de sortie prévue pour le 8 septembre 2006 sur Xbox 360 et pour le 6 octobre 2006 sur PC, PS2 et PSP.

Accéder au site officiel de Test Drive Unlimited

Test drive unlimited image 76 small   Test drive unlimited image 77 small   Test drive unlimited image 74 small