Dû au criant manque d’informations concernant la version PS3, nous allons uniquement nous attarder sur le nouvel opus prévu sur PSP, qui s’annonce à première vue comme un simple portage vers la console portable de Sony.

Ce nouvel épisode que connaitra la PSP viendra se placer comme une suite quasi-directe au précédent opus, et il suffira comme à la grande habitude des Ridge Racer de venir glisser un tel Sebastien Loeb sur les différents circuits proposés dans le jeu afin de s’adjuger la victoire.

Bien plus arcade qu’il ne le laisse paraître, le jeu reste bien éloigné des réalités physiques de l’automobile en ne laissant place qu’à une dominante du Street Racing ou encore du rally, le drift ( littéralement la glisse ).

Ridge racer 2 psp image 1 small   Ridge racer 2 psp image 5 small   Ridge racer 2 psp image 2 small

De ce fait il va falloir glisser à tout bout de champ dans Ridge Racer 2 afin de pouvoir négocier un virage, d’effectuer un dépassement ou encore de s’enflammer le plus simplement du monde et faire plaisir d’une certaine manière au public.

Malheureusement, cette facilité d’accès rebutera un grand nombre d’amateurs de sport automobile qui ne se contenteront sûrement pas d’une telle basicité de gameplay qui se résume au drift à l’image de son homologue Outrun 2006 qui reste un expert dans le domaine.

Date de sortie prévue pour le 20 octobre 2006 sur PSP.

Accéder au site officiel de Namco Bandai (anglais)

Ridge racer 2 psp image 4 small   Ridge racer 2 psp image 6 small   Ridge racer 2 psp image 3 small