Armed Assault 2 - Image 13 Après un premier épisode somme toute assez moyen, Bohemia Interactive nous offre une suite particulièrement enrichissante. En effet, Armed Assault II (ou ArmA II) se révèle bien plus efficace que son aîné, notamment en terme de réalisme et d'immersion. Les développeurs d'Operation Flashpoint sont parvenus à offrir une production de qualité qui, hélas, a été entachée d'un manque certain de peaufinage orchestré par des bugs graphiques (clipping notamment) et de gameplay (pouvant bloquer la progression).

Cependant, la production demeure un travail de qualité puisqu'il s'agit ni plus ni moins qu'une des meilleures simulations militaires, proposant un cheminement très exigeant et un moteur graphique se targuant de réalisations photo-réalistes. Afin de palier aux quelques défauts de son produit, le développeur tchèque vient de proposer un premier patch 1.02, modifiant un certain nombre d'éléments tels que les problèmes d'IA ou le rendu graphique :

  • Réduction de la difficulté de lA dans les modes de difficulté Recrue et Normal.
  • Amélioration des tactiques de l'IA, attaques coordonnées corrections du pathfinding (problème de discernement des environnements par l'IA).
  • Résolution du bug multijoueur lié à l'attente de l'hôte.
  • Amélioration de la stabilité du jeu (les crachs inopinés notamment).
  • Support de plusieurs sauvegardes.
  • Amélioration du rendu des limites du terrain.
  • Résolution et amélioration de divers éléments de la campagne.
  • Support des modules (F7) ajouté dans l'éditeur de missions.
  • Ajout de la possibilité de désactiver certains effets tels que l'effet de flou, etc.

Accéder au patch (via site officiel)