FAI_Barometre_Benchmark_Group À l'heure où les FAI communiquent sur leur nombre d'abonnés ADSL, la société d'études Benchmark Group nous fait part des résultats de son dernier baromètre rendant compte du fournisseur préféré des Français. Ce baromètre a été établi en fonction des réponses et des notes attribuées par près de 7 500 internautes et lecteurs de L'Internaute Magazine du 30 mars au 30 avril 2009.

Treize critères d'évaluation ont été retenus pour une note finale sur 20 en tenant compte de la fiabilité et la qualité de la connexion Internet, la tarification et la qualité de la téléphonie et de la télévision sur Internet, le service client, le délai de mise en service ou encore la souplesse de changement de formule.

À ce petit jeu, Free, à qui l'on a adjoint Alice, arrive premier avec une note globale de 12,74 sur 20, se distinguant de ses concurrents par une meilleure note en matière de stabilité et de connexion Internet. Pour la téléphonie, Free est considéré comme le FAI le moins cher pour les communications hors du forfait triple play, et proposant le plus de destinations internationales.

Sur la globalité des critères, les notes obtenues par l'ensemble des FAI soumis aux votes sont toutefois assez proches. Il est d'ailleurs un critère qui fait presque l'unanimité, celui de la hotline où les notes sont particulièrement basses et où seul Orange tire un peu son épingle du jeu.


Le baromètre complet sur L'Internaute