Le récent rappel de pas moins de 4 millions de batteries par Dell aux Etats-Unis pose d'autres problèmes. Et comme souvent, c'est l'utilisateur final qui en fait les frais. En effet, le remplacement des batteries de la gamme Dell Inspiron 9100 et XPS risque de ne pas être immédiat. Le délai peut aller jusqu'à 75 jours.

 

On se souvient de l'épisode du portable en feu, incident qui avait forcé Dell à rappeler les batteries des modèles Latitude, Inspiron, Precision et XPS qui furent fabriquées entre avril 2004 et le 18 juillet 2006. L'intégrateur américain a réagi assez vite en envoyant une nouvelle batterie ainsi qu'une boîte "prêt-à-poster" prépayée aux clients "chanceux". Dell prévoit un délai d'une vingtaine de jours pour la livraison de la plupart des batteries. Toutefois, celui des batteries avec les numéros de série M3006 et H3191 pourrait s'établir jusqu'à 75 jours. Ce qui laisserait les utilisateurs en question sans batterie fiable durant plus de 2 mois.

Tout client concerné est prié de se rendre sur le site spécialement mis en place par Dell afin de connaître la procédure à suivre pour le remplacement des batteries défectueuses.