A presque onze mois de son officialisation, Diablo III a trouvé bon de s’illustrer en ce mois de mai plutôt pauvre en références vidéoludiques. Avec ces quelques images, Blizzard nous confirme son désir de maintenir le secret autour de son énorme chantier qui dure depuis des années. La tâche s’avère lourde pour les développeurs voulant une nouvelle fois marquer le monde du jeu vidéo.

Les présentes illustrations n’apportent à vrai dire aucune information supplémentaire si ce n’est confirmer les décisions artistiques de Blizzard. Les chatoyantes couleurs dignes d’un World Of Warcraft ont été visiblement conservées rendant l’ensemble certainement plus chaleureux et moins oppressant à la fois, un choix qui ne fait pas l’unanimité.

Diablo 3 - Image 14 Diablo 3 - Image 13   Diablo 3 - Image 16

Le retour de l’anneau constricteur ?
Autrement, les lieux imagés ont déjà été présentés au cours de ces derniers mois qu’il s’agisse du donjon, de la sombre forêt ou encore du pont en piteux état. Rien de neuf à ce niveau-là. Il faudra très certainement attendre l’E3 ou la prochaine BlizzCon pour en apprendre un peu plus sur le jeu et obtenir pourquoi pas une date de sortie.

Les inconditionnels fans n’hésiteront pas à participer à cette fameuse conférence dédiée à Blizzard, mais vu la vitesse à laquelle sont vendus les billets, il sera très probablement plus sage de rester à la maison. De plus, les billets peuvent parfois atteindre des sommes astronomiques sur eBay  de l’ordre du millier de dollars, bref de l’abus pur et simple.

Diablo 3 - Image 12 Diablo 3 - Image 15   Diablo 3 - Image 11