Cette année, pas moins de trois jeux Need For Speed feront leur apparition sur cinq supports différents et uniques. Need For Speed : Shift jouera le rôle de la simulation automobile, Need For Speed : World Online portera quant à lui la responsabilité du jeu ligne et pour finir Need For Speed : Nitro se tournera vers l’accessibilité.

Il reprend pour ainsi dire le flambeau des Undercover et autres Most Wanted. Pour les possesseurs de Wii et DS, ce sera enfin l’occasion pour eux de découvrir un jeu qui leur est foncièrement destiné et non un bref portage vidéoludique.  Pas question pour autant de se promener librement en ville, épreuves et circuits seront malheureusement imposés.

Need For Speed Nitro DS - Image 6 Need For Speed Nitro DS - Image 8   Need For Speed Nitro DS - Image 7

Nitro dur, nitro facile
D’après Electronic Arts, l’ensemble comptera pas moins de cent vingt-cinq défis répartis à travers cinq villes. NFS : Nitro se concentre davantage sur le pilotage à proprement parler et ne possède pas de véritable scénario, ce n’est pas plus mal ainsi. Il faudra donc piloter pour gagner et devenir le meilleur pilote de tous les temps, rien que ca.

Ces courses urbaines seront interrompues par les forces de l’ordre qui font leur retour en grande pompe. S’en prendre aux civils ou au mobilier urbain fera de nous un fugitif en puissance. Les policiers tâcheront surtout de pimenter les courses et de remplir notre jauge de nitro affectée par les dégâts et les dérapages réalisés.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2009 sur Wii et DS.

Need For Speed Nitro Wii - Image 2 Need For Speed Nitro Wii - Image 1   Need For Speed Nitro Wii - Image 3