Metroid Prime Trilogy - logo Parfois à raison, et ici à tort, on se dit que lorsqu'un jeu arbore sur sa jaquette une inscription "édition limitée", il ne s'agit là que d'une manipulation marketing visant à nous faire acheter ces titres le plus tôt possible, et qu'on les trouvera toujours en vente. Ca n'a pas été le cas de Metroid Prime Trilogy, que vous aurez maintenant de moins en moins de chance de trouver en neuf.

Cette compilation des trois volets de la série Metroid Prime nous invitait principalement à redécouvrir les deux premiers épisodes de la franchise grâce à la nouvelle jouabilité offerte par la Wiimote.


"La démonstration est terminée !"
Le site Coffee with Games a fait part de son interrogation à Nintendo au sujet de cette distribution prenant fin, et la firme de Kyôto n'a pas manqué de rappeler que le caractère temporaire de Metroid Prime Trilogy était prévu dès le départ.

"Malheureusement, Metroid Prime Trilogy n'est plus expédié. Cela dit, vous pourriez trouver ce que vous cherchez à travers le marché de l'occasion."

Ce jeu n'aura donc été commercialisé que quatre mois (étant sorti au mois de septembre dernier). Le pire dans tout ceci est qu'aucune raison n'a été livrée pour expliquer le fait que Metroid Prime Trilogy n'ait été disponible que pendant une durée limitée. Inutile de vous dire qu'il va falloir se dépêcher pour se le procurer, avant de le voir sur des sites d'enchère à des prix exorbitants et par la même occasion définitivement peu attrayants.