bill-clinton Dans ce monde post-apocalyptique dépeint par Fallout 3, il aurait été rassurant d'entendre une voix familière, comme par exemple celle d'un homme qui aura dirigé les Etats-Unis avant que George Bush fils ne s'en occupe. Il a en effet été demandé à Bill Clinton s'il aurait accepté d'apparaître vocalement dans ce jeu. Les réponses des avocats de celui-ci se sont avérées négatives. Mais Bethesda, les géniteurs de Fallout 3, tiennent à préciser qu'ils n'ont jamais eu l'intention de faire appel à Mr. Clinton.


Aveuglés par la lumière ?
Car cette demande faite à l'ancien président US provient de Blindlight, société hollywoodienne chargée de recruter des comédiens pour doubler des personnages de jeux vidéo. Pete Hines de Bethesda affirme que cette firme a agi de son propre chef, sans s'enquérir de l'avis des développeurs du soft.

"Avant qu'ils ne nous lancent sur quelqu'un comme Bill Clinton, ils pourraient tout d'abord lui demander s'il serait prêt à faire quelque chose de ce genre. En aucune façon, nous n'avons dit que le Président Clinton est celui que nous voulons pour ce rôle ou [d'informer Blindlight] d'aller à sa poursuite."

La requête avait peu de chances d'aboutir, nous l'avouerons sans mal. Mais l'intention était bien appréciable. Seulement, si Blindlight avait obtenu l'autorisation du quarante-deuxième président des Etats-Unis, Bethesda l'aurait-il dégagé d'un revers de la main ? Il n'est pas sûr que cela aurait été le cas, mais qui sait ?

Source : GamePolitics