Voici deux grandes nouvelles qui viennent compléter le prix et la date de lancement de la Nintendo Wii au Japon et aux Etats-Unis que vous pouvez retrouver ici dans une news précédente.

La console nouvelle génération ne pourra pas lire les DVD vidéo, contrairement à l'annonce faite il y a cela un peu plus d'un an lors de l'E 2005. Elle se contentera de lire le format des jeux Wii : disques optiques simple et double couche de 12 cm  ainsi que des jeux GameCube : disques de 8 cm.

Nintendo of America nous apprend que l'idée de départ avait été celle d'un lecteur de DVD externe mais qu'elle avait été abandonnée. En effet, Nintendo n'a pas vu l'intérêt de faire grimper le prix de sa future console alors que les lecteurs DVD ont désormais atteints des prix relativement bas.

Wii logo Merveilleuse nouvelle d'apprendre que les jeux first party, c'est-à-dire estampillés du sceau Nintendo, seront dézonnés. C'est ce qui a été confirmé par Perrin Kaplan, Vice Présidente du marketing et des relations publiques au sein de Nintendo of America lors de la conférence américaine.

Pour être plus précis cela veut dire que les joueurs disposant d'une console PAL pourront faire tourner leurs jeux américains ou japonais sur leurs consoles. Perrin Kaplan nous précise cependant que les éditeurs tiers feront comme bon leur semble concernant le zonage.

Saluons l'initiative et espérons qu'elle sera suivie afin de profiter des petites perles rares qui ne sortent pas toujours en Europe. Restez d'ailleurs à l'affût de l'annonce officielle de la date et du prix de la Wii dans nos contrées, la conférence de Londres se terminant aujourd'hui.