Un nouveau Vaio
Alors que Sony a aligné en juin dernier une nouvelle ligne d’ultraportables Vaio, la firme en profite également pour nous dévoiler ce LS1, un portable faisant également office de téléviseur.

Cette machine s’adresse tout particulièrement aux personnes (souvent locataires) ne bénéficiant pas nécessairement d’une habitation suffisamment grande pour disposer à la fois d’un ordinateur et d’un téléviseur.

Il faudra toutefois, en guise de téléviseur, vous satisfaire d’un écran 19 pouces (un peu plus de 48 centimètres) de diagonale. Cela peut paraître un peu juste, mais il convient de ne pas oublier que cette machine s’adresse avant tout aux personnes pour qui l’espace habitable est restreint.

A contrario, sur le plan informatique, cet écran de résolution 1680 x 1050 constitue une excellente dotation.

Sony vaio ls1 01 smallSony vaio ls1 02 small


Tuner TV et Windows Media Center
Pour faire office de téléviseur, le portable est équipé d’une carte tuner TV, ce qui lui ouvre également des possibilités d’enregistrement numérique. Le disque dur a de quoi voir venir avec une capacité de stockage de 250 Go.

Côté processeur, la dotation est là aussi très bonne puisqu’on trouve une puce Intel Core Duo cadencée à 1,83 Ghz. Autres équipements notables, la présence d’une webcam et d’un microphone.

Windows Media Center est bien évidemment inclus dans cette machine orientée loisirs et multimédia. Toutefois, Sony est fier d’annoncer que son Vaio LS1 est également « Vista Ready ».

Au final ce Vaio se présente sous la forme d’une excellente centrale multimédia. Le prix est annoncé à 2 100 dollars, somme qui n’apparaît pas déraisonnable au regard de l’écran 19 pouces et du côté « 2 en 1 » ordinateur / téléviseur.