tomonobu-itagaki (2) C'était en 2008, le designer Tomonobu Itagaki quittait la société Tecmo avec fracas, non sans entamer une action en justice principalement dirigée contre le responsable social de Tecmo ainsi que son président, Yoshimi Yasuda. Il demandait à l'époque 148 millions de yens de dommages et intérêts, même si lui-même n'avait pas été tout blanc lors de ses années passées chez Tecmo (l'une de ses collaboratrices l'avait accusé de pratiquer un harcèlement sexuel envers elle).

Plus tard, Itagaki avouera avoir été viré de la firme, et étrangement, quelques temps après, Mr. Yasuda démissionnera de son poste.


The good life
Une récente déclaration nous apprend ainsi que Tomonobu Itagaki et Tecmo ont trouvé un terrain d'entente sur l'affaire qui les a brouillés, que l'accord avait été "mutuel" et que tout s'est réglé "harmonieusement". Itagaki tient aussi à "remercier du fond du cœur" les fans qui l'ont soutenu pendant cette épreuve.

"Je prépare actuellement un titre totalement nouveau, et j'attends avec impatience le jour où je pourrais l'annoncer."

En ajoutant que ce jeu sera un "divertissement de classe mondiale" et qu'il offrira une expérience de jeu "plus profonde" que ce qui s'est fait jusqu'à maintenant. Connaissant les antécédents du monsieur, on peut être intrigué par ce projet dont nous espérons en savoir plus très bientôt.