Papy fait de la résistance ! Ultima Online après 9 ans de bons et loyaux services a décidé de passer sur le billard pour effacer quelques rides sur son vieux visage. En se payant une refonte graphique grâce à l'extension Kingdom Reborn (titre de travail).

Le plus vieux des MMORPG verra l'intégralité de son contenu retouché grâce à un nouveau moteur 3D. Les textures s'en trouveront lissées. Neuf mille éléments ont été redesignés par l'équipe de Mythic. Et chaque pouce de l'immense Britannia a bénéficié du même soin.


Aucune perte pour les joueurs
Avec un souci de taille : ne rien hypothéquer de ce qu'ont pu créer les joueurs depuis leurs débuts. Aucun personnage ni item n'aura à en souffrir. UO restera UO. Pour le meilleur et aussi pour le pire. On parle en effet ici de lifting pas de passage à World of Warcraft d'un simple coup de baguette magique.

Ultima online kingdom reborn small  Ultima online kingdom reborn small

La réprésentation en perspective restera telle quelle et du coup, graphiquement ce ne sera pas la panacée. Très loin des standards actuels. Pas de quoi séduire a priori quantité de nouveaux joueurs. Mais ceux qui sont restés fidèles apprécieront. D'autant que l'interface connaîtra elle aussi quelques améliorations.

Plus de précisions quant aux nouvelles quêtes et aussi à la nouvelle race promise, dans les mois qui viennent. Date de sortie simplement prévue pour 2007 sur PC.