Présentation officieuse
Après avoir récemment viré 5 employés, coupables d'avoir diffusé des copies de Mac OS 10.5, la firme à la pomme aura bien du mal à cadenasser les futures infos qui vont indéniablemement filtrer des nombreuses expériences barbares  que  les  geeks et autres testeurs patentés n'hésiteront pas à mener sur les copies "tombées du camion"... La présentation officielle de la version 10.5 qui avait été faite lors du World Wide Developers Conference avait mis en valeur certaines fonctionnalités comme le Time Machine, Spaces ou encore RSS Safari qui seront intégrées au nouvel OS.

Apple leo automator smallApple leo disc utility small


Good vibrations '

Or, les testeurs ont trifouillé dans les entrailles du fauve et une constation unanime revient inlassablement : Mac OS 10.5 Leopard est "incomplet". Ce qui est normal pour une version beta, me direz-vous... En fait, les "sensations" éprouvées par les utilisateurs / testeurs n'ont pas été à leur convenance. A l'heure actuelle, l'interface générale de Leopard ressemble beaucoup à celle de Tiger, avec, bien sûr de lègères améliorations graphiques.

Apple leo folder view options small Apple leo install small

Apple leo key chain small


Lifting en profondeur...

Dans la même veine esthétique, les logiciels iChat et Mail ont été retravaillés, certes avec des mises à jour en profondeur. Les futurs utilisateurs de Leopard vont certainement être séduits par la facilité de prise en main de Spaces et du nouveau gestionnaire de bureau. D'ailleurs, vous pouvez jeter un coup-d'oeil à d'autres screenshots sur le site de ThinkSecret. En attendant la sortie officielle du produit, toujours annoncé au printemps 2007... Peut-être avant Vista ^^ bien que Microsoft affirme le contraire.

Apple leo safari small Apple leo safari help small Apple leo time machine small