Suite aux nombreuses plaintes d'utilisateurs britanniques évoquant des bogues au niveau de l'affichage tactile des terminaux haut de gamme Aino et Satio, sur lesquels il compte avec le Yari pour doper ses ventes de fin d'année, Sony Ericsson avait indiqué fin novembre travailler activement à leur résolution et promettait la mise à disposition rapide d'un nouveau firmware.

Sony Ericsson Satio Idou Chose promise, chose due. Sony Ericsson annonce avoir identifié et résolu les problèmes en question. Validé par les gros distributeurs britanniques qui avaient décidé de stopper temporairement les ventes de deux terminaux, le temps que les bogues soient corrigés, le nouveau firmware proposé par le constructeur nippo-suédois équipera ainsi les deux appareils dont les ventes pourront reprendre à temps pour une arrivée sous le sapin.

À moins que, contrairement à ce qu'espérait Sony Ericsson, la confiance des consommateurs vis-à-vis de ces terminaux n'ait été atteinte. Mais cela, seuls les chiffres des ventes nous le diront. Rendez-vous pris pour la prochaine publication de résultats donc.