street-fighter-online Rassemblant les combattants les plus connus de l'univers du jeu de combat de Capcom, en y ajoutant de nouvelles têtes, Street Fighter Online : Mouse Generation avait de quoi séduire, et ce pour plusieurs raisons. La première, c'était de pouvoir s'essayer à une jouabilité toute particulière, car sollicitant uniquement la souris. Original, mais maniable ? Il ne nous est pas vraiment possible de répondre à cette question étant donné que le jeu était en bêta test au Japon uniquement.

Sur le papier, voici comment l'action se présente : le click gauche vous permet de frapper du poing, le droit étant réservé aux coups de pied, et les attaques spéciales sont réalisées en exécutant certains mouvements avec la souris. Et puis le jeu était online, comme le fait savoir son titre. Ca ne sera toutefois bientôt plus le cas.


Pas beau mon jeu ?
En effet, à partir du 31 août prochain, le jeu deviendra offline. Chez Daletto, le développeur, on évoque "des raisons diverses" pour expliquer la fin du service réseau de ce Street Fighter. Néanmoins, aucune précision n'est ajoutée, ce qui nous laisse avec nos suppositions.

Le look assez étrange des personnages pourrait-il être concerné ? Le modèle graphique de ceux-ci étant basé sur les figurines "Revoltech" de la marque Kaiyodo, autorisant de ce fait une grande flexibilité, cela permet aux joueurs de customiser leurs personnages comme bon leur semble, par exemple en affublant Chun-Li du bas de kimono de Ryu. Le bon goût en prend un coup, forcément, mais cela peut donner lieu à des assemblages sympathiques et assez drôles.

Source : Kotaku