The Beatles Rock Band Les quatre garçons dans le vent, comme on les appelait, seront très prochainement de retour dans le futur Rock Band que les développeurs de Harmonix nous concoctent en ce moment. Il est fort concevable que les adorateurs des Beatles seront au rendez-vous, enfin, ceux qui seront à même de ne pas éprouver une trop grande tristesse en regardant le contenu de leur portefeuille après coup. Car comme Fabien vous le disait le mois dernier, il faudra mettre la main à la poche, en espérant que celle-ci soit bien fournie, pour s'offrir le jeu accompagné de ses accessoires.


"She loves you, yeah, yeah, yeah"

En mars dernier, Harmonix a reçu la visite de Yoko Ono, qu'on ne présente plus. Le but de celle-ci était bien évidemment de s'assurer que le jeu vidéo diffusera une image on ne peut plus fidèle du groupe.

"Ono a fait des suggestions spécifiques, comme de proposer que la scène finale du jeu - le fameux concert des Beatles sur le toit de l'immeuble d'Apple Corps à Knightsbridge - soit un peu plus chargée en vent. Sa critique a fait en sorte que Harmonix est allé se précipiter pour améliorer les graphismes."

La volonté commune étant de livrer aux joueurs le titre le plus respectueux qui soit envers les Beatles, Alex Rigopulos de Harmonix n'a certainement pas mal pris l'attitude de Yoko Ono :

"C'est une artiste, elle s'est donc sentie très concernée par l'apparence du jeu. Elle pointait vraiment une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes."

Cette collaboration aura-t-elle été bénéfique ? Nous le saurons lors de la sortie de The Beatles : Rock Band, le 9 septembre prochain, sur PS3, Xbox 360 et Wii.

Source : Wired