The Legend of Zelda : Spirit Tracks ne s’est pas longuement illustré au cours de la présentation de Nintendo qui a préféré en contrepartie proposer des démos jouables sur son stand consistant en trois phases différentes. Ces trois démos ont pour but de synthétiser efficacement l’aventure et de mettre en avant les fonctionnalités de la DS.

Le concept se base inévitablement sur le prenant Phantom Hourglass et adopte de ce fait un style proche du cell-shading. Les fameuses phases de conduite présentées dès son annonce impliqueront de gérer et piloter un train dans des conditions plutôt extrêmes. Il faudra aussi bien emprunter les bonnes voies ferroviaires que neutraliser des ennemis sur la voie, de bons reflexes seront nécessaires.

The Legend of Zelda Spirit Tracks - Image 1 The Legend of Zelda Spirit Tracks - Image 2   The Legend of Zelda Spirit Tracks - Image 6

Zelda, encore et toujours
Au niveau de la gestion, Link se devra de commander en quelque sorte un chevalier fantôme doté d’une force et d’un physique impressionnant. Ces qualités lui serviront à résoudre des puzzles et à contourner des obstacles. On termine avec les combats contre les boss qui se veulent eux archi-traditionnels et dans lesquels il nous faudra trouver un point faible et le détruire. Un prudent mélange pour résumer.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur DS.

The Legend of Zelda Spirit Tracks - Image 5 The Legend of Zelda Spirit Tracks - Image 3   The Legend of Zelda Spirit Tracks - Image 4