Heavy Rain - 13 Lors de la présentation de Heavy Rain au cours de l'E3 2009, l'assistance s'est montrée très enthousiaste. Déjà une récompense pour les studios français de Quantic Dreams, qui tiennent vraiment à faire de leur titre une oeuvre majeure, que David Cage (fondateur de Quantic Dreams) adorerait voir "copiée" par d'autres développeurs. L'histoire de ce jeu nous sera contée à travers plusieurs personnages, et la singularité de Heavy Rain vient du fait que même si l'un d'entre eux venait à mourir, le jeu se poursuivrait sans vous empêcher de découvrir la suite de l'intrigue.

Intriguant, oui, c'est bien le mot qui nous vient à l'esprit en laissant l'oeil s'imprégner de l'ambiance illustrée par Heavy Rain. Mais ce dernier n'est apparemment pas encore au niveau voulu et espéré par David Cage..


Vers la perfection ?
Et à ce titre, et étant donné que la sortie du jeu est tablée pour la fin d'année 2009, il convient de mettre les bouchées doubles, Heavy Rain, à son stade actuel, n'étant pas en mesure d'apporter satisfaction selon Cage :

"Nous en sommes encore au stade alpha et il y a beaucoup de travail à faire. Il y a encore tellement de fins réglages à effectuer. Tout se doit d'être parfait. S'il y a une chose qui ne va pas dans une scène, alors c'est la seule chose que vous verrez. Il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas à l'heure actuelle. On a besoin de tout mettre en place, à partir des animations faciales, pour parvenir à mettre au point le résultat final."

Et si tout se déroule comme prévu, Heavy Rain sera alors certainement un titre sur lequel il faudra compter, et sur PlayStation 3 exclusivement.

Source : NowGamer