La prestigieuse course à la voile de l'America's Cup a eu raison de la présence du patron d'Oracle Larry Ellison à l'événement Oracle OpenWorld du fait de calendriers se chevauchant et de belles réussites de l'équipe Oracle Team USA.

Larry Ellison, passionné de voile, est resté soutenir son équipe ce mardi en pleine épreuve décisive dans la baie de San Francisco et n'a donc pas donné la keynote dédiée au cloud prévue lors de l'événement de sa société qui regroupe de prestigieux invités sur des thématiques d'informatique professionnelle (serveurs, bases de données...).

Oracle Larry Ellison logo pro  Depuis son ouverture ce week-end, les interventions des dirigeants d'Oracle ont été marquées par l'annonce des résultats de l'équipe jusque dans les keynotes. Oracle Team USA a particulièrement brillé durant les épreuves mais les conditions météo difficiles ont plusieurs fois obligé à reporter les courses, conduisant les dernières manches à se dérouler pendant le grand événement annuel d'Oracle.

La course de ce mercredi est particulièrement importante puisque le vainqueur de l'ultime manche (ce soir, 22h15, heure française) remportera le trophée. L'équipe peut ainsi espérer le conserver face à l'équipe Emirates Team New Zealand qui rêve d'un troisième titre.

Larry Ellison suit donc logiquement avec passion l'événement sportif mais son absence de la keynote a fait grincer quelques dents parmi ceux qui avaient fait le déplacement et dépensé quelques milliers de dollars pour assister à sa keynote, certains estimant qu'il "adresse là un drôle de message à son auditoire sur ses priorités."

Source : Reuters