Toutefois Ubisoft tient à rappeler que le secteur des consoles portables n’est pas pour autant condamné à rester dans l’ombre de ses grands frères et qu’il bénéficierait sans aucun doute d’un support logistique provenant de la majeure partie des acteurs du jeu vidéo.

Le développement de Brothers In Arms : D-Day est la preuve incontestable que la console de Sony n’est actuellement pas en déclin malgré l’absence criante de gros titres, les développeurs continuent à croire de façon sporadique en un éventuel essor des consoles portables.

Contrairement à la Nintendo DS qui emporte un large succès, la PSP a véritablement eu du mal à percer dans le milieu du jeu vidéo, de par son prix initial élevé et son statut particulier de console de luxe la PSP a souffert d’un trop plein technologique qui a fait oublier au public qu’elle restait avant tout une console de jeu.

Brothers in arms day image 1 small   Brothers in arms day image 2 small

Le nouvel épisode de Brothers in Arms qui fait sa première apparition sur la PSP apparaîtra comme un simple portage du premier épisode de Brothers In Arms prénommé Road To Hill 30 où l’on incarnera tour à tour les soldats Baker et Hartsock, tous deux commandants d’escadrons.

Le scénario de Brothers In Arms : D-Day portera, comme son nom l’indique sur le débarquement historique des troupes alliées en cotés normandes ainsi que sur le parachutage massif des troupes alliées en terrain ennemi.

Limité technologiquement, le support UMD ne permettra au jeu que de comporter une seule et unique campagne qu’est la campagne de Normandie sans pour autant être victime d’une finition à la va-vite puisque le gameplay ainsi que le moteur graphique seront très logiquement adaptés à la PSP.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2006 sur PSP.

Accéder au site officiel de Brothers In Arms

Brothers in arms day image 3 small   Brothers in arms day image 4 small