En théorie bon, Just Cause premier du nom a été confronté à la dure loi de la concurrence. Les développeurs ont certainement revu leur copie en offrant aux joueurs des choix encore plus nombreux et une marge de manœuvre intéressante. Archi-basique, les missions consisteront en de la destruction et de la protection.

Pour parvenir à nos fins, on aura toute sorte de véhicules et d’armes allant de la simple moto à l’hélicoptère militaire. On signalera surtout le retour du parachute cher à Rico Rodriguez, il nous servira à parcourir de longue distance et à profiter du paysage. La superficie de jeu est actuellement estimée à 1024 km², un chiffre tout bonnement énorme.

Just Cause 2 - Image 21 Just Cause 2 - Image 24   Just Cause 2 - Image 20

La taille, ca compte ?
Les développeurs ont promis d’utiliser au mieux cet espace et d’éviter les affreux copier-coller. Une chose est sûre, le grappin pourra nous servir à accomplir des actions aussi farfelues qu’efficaces. A titre d’exemple, il sera possible de faire traîner un ennemi sur 10km de béton ou encore d’attacher un hélicoptère à un arbre pour le mener à sa perte.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Just Cause 2 - Image 19 Just Cause 2 - Image 22   Just Cause 2 - Image 23