A l’origine de ce projet, le très ambitieux John Woo désire plus que tout marquer le monde du jeu vidéo en se procurant de sérieux arguments technologiques et un soupçon de génie cinématographique afin d’emporter cette nouvelle licence aux portes du succès.

Considéré comme la suite spirituelle de l’explosif Hard Boiled ( A Toute Epreuve ), Stranglehold  collectionne tour à tour les bons points vidéoludiques qui feront sans aucun doute la différence entre un simple jeu d’action et un véritable chef d’œuvre.

Alors qu’on connait l’illustre John Woo pour ses somptueuses mises en scènes, ce dernier éprouve aujourd’hui le besoin de venir titiller le doux univers des jeux vidéos, qui, on n'en doute pas, lui rendra bien.

   Stranglehold image 10 small   Stranglehold image 8 small

La comparaison entre Max Payne et Stranglehold n’est pas fortuite puisque tous deux ont réussi le pari de réunir simultanément une impressionnante manne technologique graphique et physique qui ont fait et qui feront leurs futurs succès vidéoludiques.

Il s’agit aujourd’hui du puissant Unreal Engine 3 ainsi que de l’impressionnant moteur physique Havok qui seront intégrés de façon transparente au jeu Stranglehold afin de respecter non seulement les volontés du metteur en scène mais aussi ses exigences, qui seront certainement à la hauteur de sa réputation.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur PC, Xbox 360 et PS3.

Accéder au site officiel de Midway (anglais)

Stranglehold image 11 small   Stranglehold image 9 small   Stranglehold image 7 small