C'est une série noire qui semble s'abattre sur Sony Ericsson alors même que le fabricant compte relever ses ventes avec ses modèles de fin d'année Satio, Aino et Yari. Le smartphone Sony Ericsson Satio, sous Symbian S60 5th Edition, a été retiré de certains canaux de distribution au Royaume-Uni à la suite de problèmes de stabilité de firmware.

Le problème ne concernerait pas tous les modèles et un nouveau firmware est en préparation mais le fabricant se serait bien passé de cette publicité. Et comme si cela ne suffisait pas, c'est maintenant un autre modèle, le Sony Ericsson Aino qui est sur la sellette, toujours au Royaume-Uni.


Pas de panique
Sony Ericsson Aino 04 Un certain nombre d'utilisateurs auraient rencontré des problèmes avec l'affichage tactile du modèle Aino, conduisant le porte-parole local de Sony Ericsson à promettre une correction rapide tout en affirmant là aussi que cela ne touche qu'un petit nombre de mobiles.

Malgré tout, les analystes y vont de leur commentaire et certains notent que ces petits soucis arrivent à un très mauvais moment, celui des fêtes de fin d'année et alors que Sony Ericsson a connu une année assez difficile au niveau des ventes et compte sur son trio pour remonter la pente.

D'où la volonté d'apaisement dans le discours officiel du porte-parole de Sony Ericsson, qui estime que cela ne porte pas à conséquence et n'entache pas la confiance des consommateurs. Pour les observateurs, le temps est compté pour ne pas manquer les fêtes de fin d'année.

Source : Reuters