Issu d’un mélange de genres, Just Cause tire, à l’image de Far Cry, toute sa force à travers ce somptueux cadre paradisiaque qui en ferait pâlir plus d’un.

Très similaire à Grand Theft Auto, le jeu parvient à se démarquer des trop nombreux clones de GTA en se procurant un original cadre géographique qui a tout pour plaire. Quant au scénario, ce dernier restera bien similaire aux autres productions du même genre.

C’est ainsi qu’on y incarnera un agent de la CIA infiltré parmi l’élite des narcotrafiquants de l’île de San Esperito où l’on devra comme tout bon représentant de la loi mettra fin à cet énorme mascarade économico-politique derrière laquelle se cache une véritable menace nucléaire.

Just cause image 8 small   Just cause image 7 small   Just cause image 11 small

Peu révolutionnaire, la démo PC impressionne par sa pauvreté graphique qui au regard de la version Xbox 360 semble faire pâle figure puisqu’elle exploite non sans mal les nouvelles technologiques offertes par les dernière cartes graphiques.

Ne sachant que faire d’un surplus technologique, Eidos a tout simplement décidé de délaisser la version PC afin de promouvoir la Xbox 360, qui va remporter un succès certain. Malgré tout cela, il est plus que dommageable de voir de tels agissements puisse avoir lieu au sein d’une entreprise connue et réputée.

Date de sortie prévue pour le 6 octobre 2006 sur PC, XBox 360, Xbox et PS2.

Accéder au site officiel de Just Cause

Just cause image 9 small   Just cause image 10 small   Just cause image 12 small