The Legend of Zelda Wii - artwork Alors qu'on pensait qu'un Zelda pour la Wii était en préparation pour l'année prochaine, il apparaîtrait que, finalement, ça ne soit pas le cas. Ce qui ne veut pas dire que nous n'entendrons pas parler des nouvelles aventures de Link en 2010. Désormais producteur de la série, Eiji Aonuma espère montrer quelque chose de 'surprenant" lors du prochain salon de l'E3.

Nous savons déjà que ce volet à venir tirera parti du Wii MotionPlus, pour une utilisation encore plus poussée, nous le supposons, de la Master Sword de l'elfe en tunique verte.


Pas de surplace en vue
Mr. Aonuma a appris à l'Official Nintendo Magazine que l'équipe travaillant sur ce Zelda-là essayait de faire "quelque chose de nouveau au niveau de la structure". Il rejoint d'ailleurs le point de vue de Shigeru Miyamoto qui avait déclaré qu'un nouveau vent de fraîcheur devait souffler sur les franchises Zelda et Mario pour les futurs opus de ces séries.

"Si nous suivons la même structure encore et encore, nous pourrions ne plus être capables de donner aux fans de longue date de Zelda une nouvelle surprise."

Une bonne remise en question, Zelda en a bien besoin, du moins sur console de salon. On avait en effet reproché à Twilight Princess de faire un peu trop office de "best-of". Et rappelons que Eiji Aonuma veut surpasser le mythique Ocarina of Time. Souhaitons-lui bon courage.