kazunori-yamauchi C'est ce qui s'appelle avoir des problèmes de riches. Dans le dernier numéro en date d'Esquire Magazine (édition britannique), Kazunori Yamauchi a en effet déclaré que la PS3 ne lui avait pas offert suffisamment de liberté pour qu'il se sente complètement à l'aise dans le développement de Gran Turismo 5.

Des propos très étonnants de la part du patron de Polyphony Digital, surtout sur cette génération de consoles supposées surpuissantes.

"Le software doit être créé sous la restriction du hardware. Avec chaque nouvelle PlayStation, le bateau est devenu plus grand, mais ce n'est toujours pas assez. Nous avons rendu Gran Turismo 5 aussi propre et beau que possible dans les limites que l'on nous a imposées, mais bien sûr que nous voulons ajouter bien plus de choses."

Heureusement pour tous les joueurs qui attendent encore Gran Turismo 5, le jeu est passé gold depuis peu. Fini donc les ajustements qui n'en finissaient plus d'allonger davantage son temps de développement. Les idées qui n'ont pu trouver refuge dans la version disque de GT5 échoueront peut-être dans de futurs DLC, ou alors dans un Gran Turismo 6 d'ores et déjà annoncé.

Aux dernières nouvelles, Gran Turismo 5 pourrait sortir à la fin de ce mois-ci, mais nous sommes vraiment tentés de croire qu'il ne nous arrivera que peu de temps avant Noël.