Cela change inévitablement des grosses annonces de Sony qui jouent sur le long terme et plus si affinités. Microsoft préfère rester discret et table sur une plage temporelle plus compacte, ce qui l’arrange certainement. Pour le moment, la firme de Redmond bénéficie toujours de son avance vidéoludique qu’elle conservera si Sony persiste dans cette voie.

La firme nippone n’est pas vraiment connue pour abandonner et ce n’est pas franchement pour nous déplaire. En attendant, les possesseurs de Xbox 360 pourront se délecter face à ces illustrations in-game provenant du très en vue Forza Motorsport 3. Sur les grandes lignes, rien ne change si ce n’est la prise en charge d’accidents spectaculaires.

Forza Motorsport 3 - Image 16 Forza Motorsport 3 - Image 15   Forza Motorsport 3 - Image 11

Et le gameplay dans tout ça ?
On se battra toujours pour devenir  le meilleur pilote en lice et améliorer si nécessaires nos véhicules durement acquis. Les professionnels de la route tout comme les chauffards du dimanche seront à même de profiter du jeu grâce à la présence de plusieurs niveaux de difficultés affectant le comportement des automobiles ainsi que les aides visuelles.

Impossible de passer outre les graphismes proposés par Turn10 qui ont radicalement évolués et se rapprochent davantage de la Playstation 3 qui se sentira pour sûr menacée. Microsoft nous a d’ailleurs invités la semaine prochaine à découvrir plus amplement le jeu, nous vous tiendrons bien évidemment informés.

Date de sortie prévue pour le mois d’octobre prochain sur Xbox 360.

Forza Motorsport 3 - Image 14 Forza Motorsport 3 - Image 12   Forza Motorsport 3 - Image 13