Fort de cela, les développeurs allemands se sont empressés de mettre sur pied un nouvel opus qui se déroulera avant Drakensang : The Dark Eye. A priori, le jeu s’attachera à améliorer notablement les mécanismes de jeu et s’apparentera donc à un jeu bien à part. On remarquera néanmoins que Drakensang : The River of Time sera doté du même moteur graphique.

Il suffit d’observer les teintes usitées, la texture de l’eau ou encore  le fameux casque ailé pour s’apercevoir que cette suite tentera surtout de corriger les nombreuses failles de son prédécesseur. A commencer par la forte linéarité du jeu et de ses fondations péniblement expliquées rendant ainsi l’histoire plus dure à digérer.

Drakensang The River of Time - Image 2 Drakensang The River of Time - Image 6   Drakensang The River of Time - Image 5

Une suite comme les autres ?
Pourtant, le jeu a su convaincre et se montre franchement sympathique. Il faut toutefois prendre le temps de lire et de maîtriser les règles de ce jeu de rôle on ne peut plus profond. Et surtout fermer les yeux sur des détails logistiques comme l’apparition brutale des personnages non-jouables ou le déroulement quasi-séquentiel des quêtes.

Date de sortie prévue pour l’année 2010 sur PC.

Drakensang The River of Time - Image 1 Drakensang The River of Time - Image 3   Drakensang The River of Time - Image 4