Sony souhaite devenir le créateur d'une nouvelle technologie largement adoptée par les producteurs de films : l'Immersive Digital. Et c'est avec le film Billy Lynn's Long Halftime Walk que le groupe inaugurera ce nouveau format.

Le film se focalisera sur le retour de soldats américains en Irak, amenés à participer à une parade. Une première projection de 11 minutes a été réalisée à la Future of Cinema Conferance du salon des professionnels de la vidéo, NAB. Une séquence qui a vraisemblablement remporté tous les suffrages des professionnels présents.

La 3D proposée dans la séquence aurait ainsi particulièrement impressionné les spectateurs, grâce à un système complet qui donne un second souffle à une technologie de plus en plus décriée par les particuliers. Ainsi, la projection s'est appuyée sur une paire de projecteurs Christie de dernière génération offrant une précision d'image et une clarté inédites. Mais le format de Sony ne s'arrête pas là, puisqu'il propose du contenu projeté à 120 images par seconde.

Avec ce taux d'images, les animations paraissent plus fluides, plus naturelles, et le spectateur n'a plus l'impression d'assister à un film, mais de voir la vraie vie défiler devant lui, le tout avec une sensation de 3D renforcée.

Reste a savoir si le format sera suffisamment mis en avant par Sony pour réellement exister et s'imposer comme un standard. Quoi qu'il en soit, la notoriété de la 3D a souffert des divers abus marketing liés à cette technologie, qui avouons-le clairement, n'a jamais honoré ses promesses ou que trop rarement.