iPhone 3GS pub Peter Oppenheimer, le directeur financier d' Apple, l'avait confirmé lors de la présentation des résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année : la société ne parvient pas à faire face à la demande en iPhone 3GS.

Et selon l' AFP, les opérateurs mobiles français sont confrontés à des ruptures de stock à répétition, les livraisons n'étant pas suffisantes. Difficile pour beaucoup de clients potentiels de trouver le smartphone en boutiques ou sur les sites Internet.

Ces pénuries répétées sont confirmées par les trois opérateurs, Orange évoquant que les livraisons en boutique ne permettent de tenir que deux à trois jours tandis que SFR et Bouygues Telecom évoquent des ventes à flux tendus.

A ce stade, opérateurs et acheteurs ne peuvent que prendre leur mal en patience, seule Apple étant en mesure de corriger la situation. En cours de lancement sur de nombreux marchés d'ici la rentrée, et confirmant son succès dans les premiers pays où il est disponible, l' iPhone 3GS reste un objet convoité.

Source : AFP