Safari_4_1 Apple a livré mercredi une nouvelle mise à jour de Safari. Une version de maintenance qui porte le numéro du navigateur Web à 4.0.4 tant sous Mac OS X que sous Windows. Cette mise à jour a pour but d'améliorer les performances du moteur JavaScript Nitro, d'améliorer les performances de recherche dans l'historique de navigation quand ce dernier est particulièrement conséquent, d'améliorer la stabilité avec les plugins tiers, le champ de recherche et Yahoo! Mail.

Le tableau ne serait toutefois pas complet sans les inévitables corrections de vulnérabilités de sécurité. Elles sont au nombre de sept, et pour partie certaines vulnérabilités ont été comblées avec les récentes mises à jour à destination de Mac OS X  ( 10.6.2 et Update 2009-06 ). Parmi ces vulnérabilités, deux sont spécifiques à la version Windows de Safari ( XP, Vista et Windows 7 ).

Seules les versions Windows de Safari sont ainsi affectées par une vulnérabilité critique de type dépassement de mémoire qui est exploitable via un fichier image intégrant un profil couleur particulier. L'autre vulnérabilité concerne le traitement d'une liste de répertoires FTP par le moteur de rendu WebKit.


Télécharger Safari 4.0.4 ( Mac OS X, Windows )
Consulter notre test de Safari 4.0