Wii Sports Resort - 8 Après avoir été auréolé du titre de jeu le plus vendu dans le monde, Wii Sports a accouché d'une suite. Qui a très bien démarré au Japon, s'imposant même tout en haut des charts nippons. Si le premier volet avait été si accrocheur, son jeu de golf devait certainement y être pour quelque chose. Etrangement, et c'est un employé de Nintendo (Takayuki Shimamura, à ne pas confondre avec la compositrice de Kingdom Hearts, Shimomura) qui nous l'apprend, à la base, le golf devait être absent de Wii Sports Resort. Pour quelle raison ? Nous l'ignorons. En revanche, nous savons pourquoi il a été finalement réintégré.


Merci Shigeru
Même si Takayuki nous apprend cela en riant, il n'a sans doute pas été grandement enchanté quand il a eu vent des déclarations post-E3 de Shigeru Miyamoto :

"Juste après être rentré au Japon, il a soudainement dit :'vous savez, on inclut le golf maintenant'. Apparemment, il avait déclaré dans une interview que cette fois, les coups seraient déterminés par le backswing, même si à l'époque, un jeu de golf n'existait pas sous quelque forme que ce soit !"

Au passage, le président de Nintendo, Satoru Iwata, admet que c'est "un tour qu'il [Miyamoto] utilise souvent". Une pression supplémentaire mise sur le dos des développeurs, qui doivent finalement composer avec. Qui sait si le jeu aurait remporté un tel succès au Japon sans ce jeu de golf ? On ne le saura sans doute jamais.

Wii Sports Resort, compatible Wii MotionPlus, nous arrivera livré avec l'ustensile en question le 24 juillet prochain, au prix de 49,99€.

Source : GoNintendo