Alors ce dernier avait placé la barre très haut, Loki vise encore loin les sommets du genre en venant effectuer un savant mélange entre les différentes mythologies afin d’agrandir l’univers du jeu et par conséquent de s’octroyer les faveurs d’un public toujours plus exigeant.

A l’image de Diablo 2, Loki proposera quatre différents quêtes qui seront culturellement différentes dans l’optique de venir diversifier l’expérience de jeu et pourquoi pas de renouveler le gameplay du jeu de par la disponibilité de quatre héros et le facteur rejouabilité qui a été nettement revu à la hausse.

Graphiquement, le jeu reste dans la même lignée que Titan Quest en nous présentant de très bons graphismes qui allient modélisation précise et choix judicieux des textures avant de concocter un résultat convaincant et surtout homogène.

Conscient de la courte durée de vie des Hack’n Slash, Cyanide a voulu assurer ses arrières en développant un jeu durable et dynamique qui va évoluer selon le joueur et son comportement afin de suivre un peu plus la voie du réalisme.

On pourra d’ailleurs noter la grande ressemblance entre Titan Quest et Loki qui non contents d’être concurrents se ressemblent très singulièrement au niveau des graphismes et de l’interface de jeu.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2006 sur PC.

Accéder au site officiel de Loki

Loki image 1 small   Loki image 2 small   Loki image 3 small