Cet acharnement publicitaire, Ubisoft en maîtrise parfaitement les ficelles et lui a d’ailleurs permis de connaître le succès. Le premier opus a outrageusement bénéficié de cette manœuvre des plus classiques. A force de bombarder nos rétines d’images plus belles les unes que les autres, la firme française a fini par marquer des points et remporter un succès commercial.

Pourtant le jeu originel regorgeait de criants défauts comme sa forte linéarité et son exploitation bancale des environnements. Cette année, le public est prévenu et ne tombera certainement pas dans le piège. Mais Ubisoft semble avoir appris ses leçons du passé en améliorant substantiellement le concept et en ouvrant ses niveaux.

AssassinÂ’s Creed 2 - Image 15 AssassinÂ’s Creed 2 - Image 14   AssassinÂ’s Creed 2 - Image 16

Batman ? Non Ezio
On ressent malgré tout une certaine linéarité en dépit des très sympathiques changements opérés au niveau des interactions. Au moins, le moteur graphique se veut plus beau et précis, et c’est déjà ça. Quant au scénario, ne comptez certainement pas sur Ubisoft pour vous dévoiler une ligne du script. Il faudra malheureusement attendre la fin de l’année pour connaître le fin mot.

Date de sortie prévue pour le 17 novembre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

AssassinÂ’s Creed 2 - Image 19 AssassinÂ’s Creed 2 - Image 17   AssassinÂ’s Creed 2 - Image 18