Que la douzaine d'images de World in Conflict présentée ici ne vous trompe pas. Ce jeu de stratégie de Massive Entertainment ne sera pas une simulation guerrière aussi réaliste que ses beaux graphismes pourraient le laisser croire.

L'uchronie, temps parallèle où l'histoire de notre monde a pris des chemins de traverse, a le vent en poupe dans le jeu vidéo. Elle permet de conserver un aspect réaliste à l'ensemble tout en autorisant les inventions les plus improbables aux scénaristes.

World in conflict small  World in conflict small  World in conflict small


Le nucléaire au coeur du gameplay
Et c'est de cela qu'il s'agira. Ici, la guerre froide se poursuit encore de nos jours et même dans un proche futur. Que cette période propice aux pires affrontements entre Ricains et Soviétiques semble manquer aux développeurs !
C'est vrai qu'elle maintenait un suspense nucléaire qui fait défaut aujourd'hui. Suspense dont Massive entend user abondamment puisque le nuke sera un élément prépondérant du gameplay de WiC. Lequel s'annonce plus axé tactique que gestion puisqu'il n'y aura pas de ressources à exploiter.

Date de sortie prévue sur PC pour le deuxième trimestre 2007.

World in conflict small  World in conflict small  World in conflict small  World in conflict small  World in conflict small  World in conflict small  World in conflict small  World in conflict small