Ce retour s’accompagnera d’innombrables nouveautés scénaristiques et technologiques qui vont venir appuyer ce retour en bonne et due forme. On notera en premier lieu l’apparition de choix dynamiques qui impliqueront une incidence directe sur le bon déroulement du scenario.
Que le joueur choisisse d’exécuter un otage ou bien de l’assommer influencera de façon immédiate la confiance émise par les deux camps qui s’hésiteront pas à tester notre crédibilité durant les différentes missions.
Bien différent des autres épisodes, Splinter Cell : Double Agent veut avant tout marquer les esprits de par sa force scénaristique et son très lourd bagage technologique afin de transformer un simple jeu d’infiltration en un véritable film interactif.
Cette volonté est d’ailleurs soulignée par la présence grandissante d’un mode multijoueur qui gagne très honorablement en intensité et devient par conséquent plus intéressant.
Fini les longues sessions d’infiltration et de sabotage dont faisaient part Pandora Tomorrow ou encore Chaos Theory, aujourd’hui le mode versus et coopératif semble bien moins ouvert mais offre bien plus de possibilités dans le bon accomplissement des objectifs.
Date de sortie prévue pour le 27 octobre 2006 sur PC, XBox 360, XBox, Gamecube, et PS2.