A l’image de Mass Effect, ce sont avant tout les innovations faites dans le domaine du gameplay qui ont su frapper le grand public plutôt que ces sublimes graphismes qui restent dans le ton général des jeux next-gen.

En effet le jeu a su très intelligemment mettre en avant l’aspect coopératif des FPS au détriment d’une moindre intensité de jeu qui devrait contrairement à ce que l’on pense gagner en complexité.

De l’Intelligence Artificielle revue à la hausse au surnombre d’ennemis Army of Two compte jouer sur de nombreux facteurs dynamiques afin de proposer au joueur un défi digne de ce nom.

Army of two image 8 small   Army of two image 7 small   Army of two image 9 small

C’est pourquoi la présence d’un coéquipier humain ou contrôlé par l’IA se devra d’être quasi systématique sans quoi le joueur se verra dans l’obligation de développer des reflexes dignes de progamers.

Bâti selon des traits communs, le jeu parvient toutefois à se distinguer de ses homologues en proposant une aventure unique qui exploite avec brio la réalité militaire pour au final nous offrir d’intenses escapades à deux.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Electronic Arts

Army of two image 10 small   Army of two image 11 small   Army of two image 12 small