Le fabricant taiwanais Acer a dévoilé sa stratégie mobile en février dernier, annonçant son intention de s'implanter en profondeur sur le marché des smartphones. Avec quatre terminaux Windows Mobile lancés au premier semestre de l'année et 3 à 4 autres prévus pour le second semestre, sans compter des projets de smartphones Android qui seront dévoilés plus tard, la société démarre fort sur ce secteur.

Selon le président de la branche Smartphones d'Acer, Aymar de Lencquesaing, le groupe espère écouler 2 à 2,5 millions de terminaux en 2010 et envisage d'atteindre des volumes annuels de l'ordre de 20 millions d'unités d'ici 2012-2014.

Acer C1 Medpi 09 Acer L1 Medpi 09
Acer C1 et L1, qu'on pouvait voir tourner sous Windows Mobile 6.5 au Medpi 09 de Monaco

 

Acer vise le Top 5 Mondial
Cela lui permettrait de capturer de 6 à 7% du marché des smartphones, lui permettant d'entrer dans le Top 5 mondial des fabricants de smartphones, actuellement dominé par Nokia. Et ce n'est qu'un début puisque l'on ne compte que 300 millions d'utilisateurs de smartphones sur quatre milliards d'abonnés mobiles.

Acer F1 Medpi 09
Acer F1, au Medpi 09, sous Windows Mobile 6.5 et processeur Qualcomm SnapDragon

Acer table sur une croissance annuelle de 15% du segment des smartphones sur les cinq prochaines années et compte sur ses relations avec les opérateurs mobiles, qui subventionnent déjà ses netbooks, pour en faire la promotion et les mettre en avant.

Le fabricant taiwanais n'oubliera pas non plus les potentialités du marché chinois, dont les réseaux mobiles 3G sont en cours de création rapide et prévoit de lancer des smartphones supportant la norme 3G chinoise TD-SCDMA.

Source : Digitimes