Dans ce nouveau Megaman vos réflexes seront mis à rude épreuve, les développeurs ont fait le choix de remettre au niveau la difficulté du soft. Ainsi, comme dans les premiers volets, la difficulté du jeu est élevée et voir le bout des 70 niveaux du jeu sera un vrai challenge.

Au fil des différents niveaux, les personnages trouveront des Live Metals, qui permettront d’améliorer leurs armures. Megaman oblige, vous affronterez de nombreux ennemis et sous-boss avant d’arriver au boss. Une fois vaincu, vous récupérerez le pouvoir de ce dernier qui combiné avec les différentes pièces d’armures vont permettront obtenir les 7 transformations réalisables dans le jeu.

Megaman zx screenshot 2 small   

Une des originalités par rapport à ses prédécesseurs est que Megaman ZX a été pensé comme des titres tels que Castlevania ou encore Metroid : des nouvelles zones deviennent accessibles au fur et à mesure que vous récupérez des pouvoir ou des pièces d’armures.

   

Avec ça difficulté relevée, ses graphismes alléchants et son nouveau système de transformation, Megaman ZX s’annonce passionnant et redonne un coup de fouet à cette série. Prévu exclusivement sur DS, le jeu sortira en Europe à la fin de l’année.