Full Throttle - 1 Si les jeux vidéo actuels sont désormais très axés sur l'impression graphique, force est de constater que le background est souvent bien plus dépouillé que certaines productions que certains jugeront antiques. C'est notamment le cas du jeu d'aventure de type point & click, genre qui a connu un véritable essor au cours des années 90 avant d'être dépassé par l'industrie. Seulement, certains développeurs tels que LucasArts ont conçu des licences de grande qualité qui, en dépit du poids des âges, apporte toujours une nostalgie exacerbée due à une immersion dense et bien menée.

Le site Screen Play a eu la bonne idée d'interroger Brooks Brown, responsable communautaire de LucasArts, afin d'obtenir des détails concernant la politique de la société face aux remakes. Cette question a surtout pris son importance suite à l'annonce de la réédition d'Indiana Jones and the Fate of Atlantis sur Wii, ou encore du très attendu Secret of Monkey Island : Special Edition sur Xbox Live Arcade. S'appuyant sur ce dernier, Brown a indiqué ceci :

« S'il se vend, il n'y a personne dans cette société qui ne veut pas faire ces jeux. C'est une façon de montrer qu'il y a de l'intérêt, que ce marché est en vie et amène les gens à être aussi excité que possible au sujet de Monkey Island Special Edition. Cela montre que ces choses peuvent se faire ».

Nous savons désormais que le succès du remake de Monkey Island sur XLA sera crucial quant à la continuité de l'opération de LucasArts à fournir à nouveau ses hits dépoussiérés. C'est alors que nous pensons aux productions telles que Full Throttle, Day of the Tentacle, Maniac Manson, ou plus récemment Grim Fandango, qui nous ont offert des moments magiques par le passé.

Source : Screen Play