Olive & Tom (Captain Tsubasa en anglais) demeure un étrange objet de fascination pour les jeunes mâles nés dans les années 80. Un dessin animé parmi les plus moches qui soient, complètement bâclé (souvenez-vous de ces gardiens toujours en suspension pour arrêter un tir de Atton alors que le but était marqué et que les joueurs étaient dans le rond central, prêts à engager). Et pourtant immanquable.

C'est sûr, le thème était porteur : il est toujours plus facile de s'identifier à un surdoué du ballon, qu'à un chevalier aux cheveux verts, armé d'une chaîne nébulaire et vêtu d'une armure rose. La série fait toujours effet en tout cas sur les jeunes adultes qui regardaient cette série enfants.

Captain tsubasa small  Captain tsubasa small  Captain tsubasa small


Sortie japonaise uniquement pour l'instant
Le jeu qui débarquera bientôt sur PS2 au Japon reprendra l'esthétique du remake de la série (son décalque modernisé). Avec un rendu plutôt réussi. Les tirs et parades spéciaux seront bien sûr de la partie à grand renfort d'effets pyrotechniques, ainsi que la plupart des personnages les plus emblématiques du show.

Captain tsubasa small  Captain tsubasa small  Captain tsubasa small

On espère une sortie européenne. Histoire qu'enfin nos parties de PES et FIFA soient débarassées des Ed Warner et Marc Landers aux caractéristiques surgonflées, fabriqués dans le menu Création de joueur par un ami nostalgique de ses après-midis devant TF1.

Captain tsubasa small  Captain tsubasa small  Captain tsubasa small  Captain tsubasa small  Captain tsubasa small  Captain tsubasa small